La voyance, un don souvent de naissance

La voyance est une pratique aussi ancienne que la présence de l’homme sur terre. Elle répond au besoin de l’homme de percer les mystères du passé et du futur. L’homme n’ayant pas, par nature, le don d’ubiquité, il lui faut les dons d’un voyant pour connaître ce qu’il a raté dans les instants passés et s’enquérir du déroulement de l’avenir pour mieux se préparer. Ainsi, c’est à partir du doute, du défaut d’informations que naît la nécessité de consulter un voyant. Pour cela nous vous conseillons le site Laura-tchat.com qui est spécialisé dans la voyance par tchat en ligne.

Toutefois, beaucoup de personnes font une confusion de toutes les formes d’arts divinatoires sous le terme de voyance alors qu’il convient de faire une certaine catégorisation. En effet, la voyance est un don inné hérité ou non alors qu’il existe des arts divinatoires qui sont acquis ou appris tels que le tarot, l’astrologie et d’autres formes de divination par carte.

La voyance et les notions voisines

AMOUR, ARGENT...
pendule divinatoire

Pour tout savoir sur demain, dialoguez avec une voyante exceptionnelle.

Bienveillance et empathie : une écoute pour vous comprendre.

Découvrez les tendances de votre destinée et les opportunités à saisir de toute urgence pour changer votre vie en mieux.

Appelez en privé cette Médium

* seulement 15 euros les 10 minutes (+ cout min sup) composez le +33 4 92 94 80 32 si vous êtes hors de France

Tchat de voyance en privé

crédits tchat offerts lors de l’inscription !

Pour délimiter avec précision la nature de la voyance, il serait opportun d’effectuer une comparaison avec quelques notions voisines.

Le médium

Le médium est comme la voyance un art divinatoire, à la différence qu’il entre en contact avec des esprits vivants ou non, dans le même espace géographiques ou non. C’est également un don inné ce qui en fait une notion avec beaucoup de ressemblance avec la voyance même s’il s’en distingue catégoriquement.

La cartomancie

La cartomancie est un art divinatoire par les cartes. La forme la plus utilisée en Europe est le tarot. C’est une forme de voyance qui s’apprend et peut être parfaitement maitrisée sans aucun don inné. De ce fait, elle est presque à la portée de tout le monde si on lui donne le temps qu’il faut par la pratique.

L’astrologie

L’astrologie est sans doute la plus rationnelle de toutes. Aussi appelée science des étoiles, elle est basée sur l’observation et le calcul de la trajectoire et de la manifestation des étoiles pour en déduire des informations sur le futur. C’est dans l’astrologie qu’on peut tirer des données horoscopiques. Comme la chiromancie, elle peut s’apprendre sans la présence d’aucun don de voyance innée.

Un don naturel

La voyance proprement dite est un don inné. Il peut être perfectionné à travers le temps grâce  à la pratique et grâce à un accompagnement pour canaliser et maîtriser ces dons. Chaque voyant est unique et se comporte de manière différente. Ceux qui ont plus de chance sont les voyants qui ont hérité leurs dons d’un parent proche. Celui-ci pourra les encadrer et leur expliquer qu’ils sont aussi des individus normaux.

voyance

L’avantage du don de voyance est qu’il peut être combiné aux autres formes d’arts divinatoires si le doué prend la peine de les apprendre. Ainsi, une personne qui a des dons de voyance peut apprendre le tarot ou l’astrologie. D’ailleurs, il aura plus d’aptitudes pour la maîtriser plus rapidement.

Il faut également noter que les dons de voyance se manifestent souvent à bas âge, ce qui peut apeurer les parents et les proches si eux même n’en disposent pas. La manifestation et le timing diffèrent d’une personne à une autre. Pour certaines personnes, les signes apparaissent dès les premiers mois avec des gestes inhabituels. Pour d‘autres, les dons peuvent attendre l’adolescence pour se manifester. En tout état de cause, ce sont des dons dont on dispose dès la naissance mais dont la manifestation peut attendre les sensations fortes. Ainsi, les déclencheurs peuvent être le bonheur, la tristesse, la mort d’un proche et surtout le danger. Vous aimerez aussi savoir comment choisir un médium si vous avez le temps.

La voyance est similaire à l’art

La voyance, comme l’art, ne s’apprend pas. Tout ce que vous pouvez faire c’est l’affiner, la perfectionner. Si vous n’êtes pas né avec des dons divinatoires, vous ne pouvez pas être un voyant au vrai sens du terme. Par contre, il faudra faire la différence entre la disposition de ces dons et leur manifestation. Voir également qu'est-ce que l'astrologie pour aller plus loin.

On pourrait objecter qu’il existe des écoles d’art dans lesquelles cette discipline est enseignée. Toutefois, la vérité est que ce sont ceux qui ont déjà des dons en la matière qui y vont pour perfectionner leur style et améliorer leur méthode. Si vous n’avez aucune prédisposition artistique, vous ne serez jamais artiste quelle que soit la notoriété de l’école dans laquelle vous êtes. A contrario, beaucoup d’artistes n’ont même pas eu besoin de passer par une école. C’est la même chose pour la voyance qui peut être en sommeil en une personne et être réveillée par un choc émotionnel.

Voir le futur à bas âge

Si les dons de voyance se font ressentir à bas âge la plupart du temps, c’est parce qu’ils ont en la personne dès sa naissance. C’est une révélation assez déconcertante qui demande un accompagnement psychologique car l’enfant n’est pas forcément prêt à assumer une telle différence avec les autres enfants. Alors si vous avez un enfant ou un proche qui vous raconte des choses que vous ne voyez pas, ne pensez pas automatiquement qu’il a des troubles.